mardi 14 juillet 2015

Ma bola de grossesse



Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parlez d'un accessoire indispensable qui me suit depuis le début de ma grossesse, la bola. 

Tout d'abord qu'est-ce que la bola?

C'est un long collier descendant jusqu'au ventre, ajustable, conçu pour les femmes enceintes. Cet objet est utilisé en Indonésie et au Mexique et accompagne les femmes et bébé tout au long de la grossesse. Le pendentif est doté d'un petit grelot qui tinte au rythme des mouvements sur le ventre et donc à la vertu d'apaiser bébé. 

Que faire de la bola une fois le bébé naît ? 

Certaines femmes les conservent en tant que porte-bonheur et continue de la porter, tandis que d'autres les cousent sur le doudou de leur bébé. La première option me paraît plus judicieuse et moins dangereuse pour l'enfant surtout dès le départ. Ceci étant, chacun fait comme il veut. Pour ma part, je la garderait autour de mon cou et si nécessaire, la faire tinter pour calmer bébé. 

La petite parenthèse explicative étant terminée, je vais vous livrer ma propre expérience jusqu'à la avec ma bola. Je l'ai acheté à bébé 9, elle m'a coûté 19.90 €, j'ai flashé sur ce modèle de couleur vert menthe et puis aussi parce que les autres couleurs (argenté) ne me plaisaient pas. Je l'ai acheté au tout début de ma grossesse, genre à 2 mois. Je savais qu'à ce stade là, le bébé n'était pas conscient des sons extérieurs mais qu'importe j'avais envie et j'ai bien fait. 

Je ne suis pas quelqu'un qui met des bijoux de base voir pas du tout, hormis des boucles d'oreilles (et mes piercings aux oreilles), mon alliance et ma bague de fiançailles, je suis démunie de tout accessoires tels qu'ils soient. La bola étant aussi un accessoire peu répandu (en tout cas je n'ai pas vu beaucoup de femmes enceintes en porter), je trouvais que cela permettait d'habiller aussi le bidou au fur et à mesure qu'il grandissait. 

Maintenant que mon bébé peu percevoir les bruits extérieurs de meilleure manière, je m'amuse a faire rouler la bola sur mon ventre, je le vois tout de suite réagir et c'est juste super rigolo, je ne sais pas l'effet que cela aura hors in utero mais pour le moment, cela se passe plutôt bien et je ne m'en sépare jamais. J'essaie aussi d'adopter un rythme de porté, j'entend par la, des amplitudes horaires à laquelle je porte mon pendentif. Ce n'est pas toujours respecté, mais j'essaye de m'y tenir. 

La bola est un objet unique, même si certaines femmes l'utilisent afin d'accessoiriser leur tenue, on doit garder le même modèle. Bien qu'elles émettent toutes le même son, on doit conserver la même "à vie". Ceci dit, chacune fait comme bon lui semble. 

Pour les mamans qui me lisent ou les futurs maman, pensez-vous que cet objet pourrait vous satisfaire ou vous a-t-il satisfait durant votre grossesse? Laissez-moi votre avis en commentaire.

Big up les fifilles 



1 commentaire:

  1. J'en est eu un pour julyann mais bizarrement il a disparu avec le déménagement 😲

    RépondreSupprimer