samedi 11 juillet 2015

Baby's download - Mon premier trimestre



Bonjour à tous, comme je vous l'ai mentionné dans mon article sur ma présentation, mon cher mari et moi attendons un petit bébé pour fin octobre. Voici une série d'article dans laquelle j'évoque mon avancée dans ma grossesse. 


Dans cette série que j'intitule Baby's Download, je vais vous parlez de mon premier trimestre. Pour commencer je ne vais pas vous faire un dessin sur la manière dont on fait les bébés, auquel cas si vous ne le savez pas il y a des films, des documentaires traitant du sujet. 

Pour vous situez un peu mon histoire, mon mari est déjà papa de deux petits garçons d'une précédente union (des gamins en or platine massif), notre but était d'agrandir notre famille et de faire la famille beneton hehehe. J'ai arrêté mon mode de contraception janvier de cette année et à notre plus grande surprise la mayonnaise avait prise aussitôt dit, aussitôt fait. Malheureusement, je n'ai pas eu la joie de passer par le test pipi puisque celui-ci m'indiquait que c'était toujours négatif, jusqu'à ce que j'aille me faire sucer le sang par les vampirettes du labo (très charmantes au passage). Le jour même, mon mari et moi apprenions la nouvelle. Un peu déboussolée par cette annonce si soudaine et si inespérée, nous décidions de poursuivre l'aventure. Bien évidemment, nous avons attendu les 3 mois pleins pour le dire à nos familles et nos amis.

Le premier trimestre fut donc le terrain des nausées, du dégoût pour certaines odeurs et aliments, la fatigue, les changements hormonaux me mettaient dans un état de folie. Des envies particulières? Oh bien sûre que oui, ma ptite dame, la piémontaise !!! Mon envie quotidienne, j'aurai remué ciel, terre et mer pour me substanter de ce plat bourré de calories et de graisses, bref de bonnes choses sur les papilles mais moins bonnes sur les hanches. J'ai dû mettre en stand-by mon amour incontesté pour les sushis, le tartare, le fromage au lait cru (sauf le babybel ), le thé et le whisky (chut!! Les filles sa ne boit pas... sauf les bretonnes). 

Lors de ce premier trimestre, je me suis retrouvée accidentée alors que j'étais a 8 semaines d’aménorrhée (6 semaines de grossesse), j'ai subis un accident de la route à cause d'un...chat (hey oui, cet imbécile a fait un délit de fuite, pas pu faire de constat...). J'ai donc été aux urgences où l'on m'a suturé le front (je ne suis pas scarface, c'est très léger et ça à je crois accentué ma gogolitude mais ça, c'est une autre affaire), j'ai aussi dû me faire osculter pour voir l'état du bébé (diantre !!!! je me souviendrais du mannequin qui m'a fait les examens, un canooooon !!! ) en vrai warrior qu'il est, il n'y avait rien de grave à ce niveau là et tant mieux. 

Ma première écho arrivant, nous sommes allés avec mon mari rendre visite à notre petit bout, une petite crotte toute mignonne et toute minuscule qui pousse bien et qui à donné place maintenant à un bigorneau ou une bigornette, mais cela, je vous en dirai plus dans le prochain article sur le 2ème trimestre... 

Pour l'heure je vous laisse déjà lire tout ceci, j'ai abrégée certaines étapes que je trouvais inutiles pour certaines et trop personnelles pour d'autres. Je pense avoir évoqué les grandes lignes et le premier trimestre reste à mon sens pas le plus sympa à vivre, en tout cas personnellement je n'en garde pas de supers moments, hormis le fait que nous ayons apprit ma grossesse et aussi la 1ere écho. 

Big up les fifilles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire